Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Koltès est mort en avril 1989. Plusieurs colloques et commémorations ont tenu à souligner comment, 20 ans plus tard, le bousculement qu´il inaugure est présent.
Bousculement de la représentation, du rapport du texte littéraire au texte de théâtre, mais bousculement de contenus et de formes : toute une pièce dans un échange de regards, et la haute phrase des villes confiée à la nuit et à ceux qui la hantent.
Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre de près le travail d´Arnaud Maisetti, entre fiction et théorie, entre livre et web.
Son site ArnaudMaisetti.net témoigne de ces pans différents de recherche, et comment ils se complètent. Koltès n´est pas là comme une visite accessoire : c´est le territoire ouvert où il a ancré son propre atelier, et le développement de son propre travail de prose (voir "Où que je sois encore... dans la collection Déplacements au Seuil, plus ici lecture par l´auteur, en décembre 2007).
Seul, comme on ne peut pas le dire est la première monographie exclusivement consacrée à l´?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !