"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce troisième volume couvre la période du dix-septième dimanche après la pentecôte au troisième dimanche après l'octave de l'épiphanie et clôt le cycle dominical des sermons de saint antoine.
Structure et critères d'analyse demeurent les mêmes, avec de nombreuses applications à la foi, aux moeurs et à la vie spirituelle. les contenus, eux, s'enrichissent d'abondantes citations d'isaïe, des figures de jean-baptiste, des vieillards syméon et anne, et de la présence maternelle de marie à la crèche, au temple et à cana. parmi les thèmes abordés : la mort (ter de l'avent), la joie (3e avent), la créature, oeuvre et reflet de dieu, l'annonce de l'évangile aux pauvres, l'incarnation du verbe de dieu, l'humilité du fils de dieu, soumis aux créatures dans la maison de nazareth, et un rappel de taille : " il n'y a pas de paix intérieure sans l'amour.
" le dernier sermon, très court, est inachevé, probablement en raison du carême de 1231 tout proche et de la mort d'antoine, survenue quelques mois après. ce troisième volume fait partie de la traduction intégrale en langue française, entreprise par valentin strappazzon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !