Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il y a un peu plus de 25 ans que Serge Gainsbourg nous aura fait son ultime révérence. Le biographe Pascal Djemaa s'attache à nous entraîner sur les traces d'un génie multiforme, créateur dans tous les domaines et grand consommateur de vie et de ses plaisirs. « Sur ma tombe, je veux que l'on rédige cette épitaphe : Ci-gît le renégat de l'absolu ! Dernière consigne : ne m'enterrez pas en grande pompe mais à toute pompe ».
Musicien, compositeur, poète, écrivain, acteur, réalisateur, peintre, il fut un touche-à-tout exceptionnel, par ailleurs grand manieur de la langue française avec un talent tout à fait personnel. Mais derrière Gainsbourg se cachait Gainsbarre, l'anticonformiste qui brûlait des billets de 500 francs devant les caméras de la télé ou provoquait des parachutistes.
Pascal Djemaa prend du recul, met de l'ordre dans le désordre de la vie de Gainsbourg, lequel fut tout sauf un nombriliste puisque l'un de ses plaisirs demeurait de trouver des talents en devenir et de les aider à se propulser au plus haut par ses textes et ses musiques, toujours composés au millimètre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force