Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
André Bourvil nous a quittés en septembre 1970.
Son existence aura marqué des générations de spectateurs et de cinéphiles. Comique d'abord naïf, Bourvil a très vite évolué dans sa carrière de comédien qui a débuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En près de soixante films - dont Le Corniaud et La grande vadrouille qui ont marqué tous les esprits -, il a offert des moments de franche rigolade entrecoupés bien souvent par des instants mélodramatiques qui correspondaient parfaitement bien à sa sensibilité et à son humilité naturelles.
Tour à tour paysan normand, trompettiste, domestique, garagiste, hussard, restaurateur... il a incarné des personnages qui n'appartiennent qu'à lui et qu'il a su, par son immense talent, léguer à la postérité. Cette biographie est également une plaidoirie pour le comique tendre de cet immense acteur et chanteur que constitue Bourvil dans notre patrimoine, et tant pis pour ceux qui font de la simplicité d'esprit un objet facile de dérision, car c'est davantage contre ce mépris que luttera André Bourvil.
Son message fut plus complexe qu'il n'y paraît. D'une façon générale, le héros ou l'antihéros de l'histoire, au cinéma ou dans la chanson, tire facilement son épingle du jeu par ses qualités de coeur ou de tête. Autour d'anecdotes poignantes et révélatrices de sa formidable personnalité, et de photographies inédites de l'acteur et du chanteur des célèbres Crayons, c'est un regard nouveau que l'auteur nous permet de porter sur l'un des plus grands comiques que la France ait connu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force