"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Sérail ou l'amour qui, tout autant, lutte contre la fuite du temps et lui fait soudainement prendre tout son sens. Sérail ou une passion qui se joue dans la suspension, dans l'attente, dans les réminiscences, pour un poète qui, sous l'emprise de l'amante, part en quête de sa présence, des traces et des signes qu'elle laisse derrière elle, dans l'espace ou dans la mémoire. Sérail, oeuvre aux notes de jasmin, animée par un verbe amoureux tantôt secret, tantôt limpide, aux accents courtois ou sensuels, qui met des mots sur une discrète adoration et esquisse les contours d'une femme-djinn toujours insaisissable.
Au fil de ce recueil, Alex Caire effleure plus ses sentiments qu'il ne les déclare, privilégiant l'impression fugace et la réaction subite du coeur à l'analyse des tremblements de l'esprit. De là notre sentiment d'entrer sur le terrain des confidences, des murmures, dans ses zones où les sons s'étouffent, où règne le non-dit, où l'ambiance est propice au retirement en soi. Une atmosphère propre aux sérails, véhiculée par des poèmes aux touches arabisantes et orientales.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !