L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Marcher en ville, c'est rencontrer forcément toujours quelques images, des gens, entendre des conversations. Une caméra passe et filme. Elle est le lecteur, la lectrice. Elle se heurte à un SDF, à une prostituée, à la neige, au froid, à l'hiver, à la faune d'un café, à deux charmants petits escarpins en mal d'amour, à un sans-papier, aux fêtes de Noël, à l'air du temps... C'est un livre cinéma et non un scénario pour le cinéma. Il implique le lecteur dans l'écriture également.
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Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique