"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La ruelle En plein coeur de Pertuis village, où nombre d'âmes vivent, existe un tout petit passage connu de tous, de chaque rive. Des plus anciens jusqu'aux novices ils ont gardé de ce couloir des souvenirs de leurs prémices aux jeux câlins ; ceux dans le noir. Quand ils empruntent ce chemin, fatalement deux fois par jour, les gamins qui vont à l'école ont hâte de grandir un jour. Ils y viendront à deux le soir lorsque la nuit sera complice avec chacun, au cour, l'espoir que nul ne trouble leurs délices.
Combien de tendres et doux débuts se sont faits jour dans cette rue, de rendez-vous tant attendus où l'un et l'autre s'allaient émus ? Cette traverse bien nommée, pour sa destination connue, porte le sceau bien émaillé qui s'affiche, au coin, bien en vue : «L'Androuno di Calignaïrès» ! C'est le nom de cette ruelle, c'est le label si bien donné à ce lieu où s'égaient dentelles. Tout droit venus du Provençal ces mots qui sonnent le ciel bleu, cette venelle sans égal c'est la «Ruelle des Amoureux».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !