"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec 25 % de son territoire recouvert de forêts, la région Midi-Pyrénées a beaucoup à offrir au randonneur en quête d'impressions et d'odeurs de sous-bois !
Aveyron, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne, à la pointe du Massif Central, présentent des paysages très variés. Plateaux calcaires entrecoupés de profondes gorges des Causses du Larzac et du Quercy, où de jeunes forêts protectrices ont succédé aux anciens parcours à moutons. Vertes collines du Lévézou où hêtraies et lacs se côtoient. Granites et schistes sombres de la Montagne noire, où sapins et hêtres profitent des nuages qui s'arrêtent sur ces crêtes, en provenance de l'Atlantique ou de la Méditerranée. En quelques pas, le randonneur passe ici de l'ombre à la lumière, des hautes futaies aux garrigues odorantes.
Sentiers forestiers en Midi-Pyrénées Les itinéraires de ce topo-guide font aussi et surtout la part belle au Massif Pyrénéen (Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège). Vous y attendent plusieurs étagements de forêts suivant l'altitude : hautes vallées abritant des chênes sessiles ; étage montagnard présentant hêtraies-sapinières au nord et pins sylvestres au sud ; strate subalpine accueillant le pin à crochet. Autant de territoires de prédilection pour des espèces endémiques comme le desman des Pyrénées, le Grand-Tétras ou le Gypaète barbu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !