Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Printemps 1813. Les villes et les villages de France se vident des derniers bras qui assurent leur relative prospérité. En effet, après avoir quitté Moscou et l'épouvante de la Bérézina, Napoléon abandonne ses troupes en train de se désagréger et rentre à Paris. Aussitôt, pour « forger sa nouvelle armée », il appelle sous les drapeaux cent cinquante mille hommes de la classe de 1813. C'est la conscription !
Clément, un jeune berger de Cipières, un village du Haut Pays grassois, s'est fiancé avec Magali, la belle chevrière. Pour lui, la jeune fille est prête à braver les interdits : ils deviennent amants. Mais Clément est contraint de quitter sa bien-aimée pour suivre l'Empereur.
Il nous entraîne alors dans ses tribulations Outre-Rhin, où il fait la guerre aux Prussiens et aux Austro-Russes. Il reviendra en France lors de la Restauration mais, sur le chemin du retour, on lui apprendra que Magali l'a oublié. Alors, il revêtira l'uniforme de voltigeur et reprendra sa giberne pour les Cent Jours. jusqu'à la fin de l'Empire.
Deux ans après son départ, de retour au village, retrouvera-t-il Magali l'amour de sa vie ? Avec leur inspiration puisée dans le réel et leur imagination féconde, les deux auteurs ont construit un roman bouleversant, vrai comme la vie, au suspense haletant, où des héros attachants nous font partager leurs peines, leurs souffrances, leurs espoirs, leur amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"