"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cadavre atrocement mutilé du professeur Frost, expert en biogénétique, est retrouvé dans son laboratoire parisien. Il a été cloué au mur, décapité et sa tête a été remplacée par celle d'un de ses rats de laboratoire. Une épreuve, même pour une femme aussi aguerrie que l'inspecteur Irène Lejeune, 25 ans de service. Pourquoi en voulait-on à ce scientifique qui travaillait sur la tolérance alimentaire ?
Le même jour, le célèbre écrivain Ethan Harris découvre sa femme Sylvie, médecin, morte dans leur appartement à côté du jardin du Luxembourg. Elle semble s'être suicidée, laissant une lettre d'adieu lapidaire, mais les résultats d'autopsie prouvent bientôt qu'il s'agit d'un meurtre.
Sylvie et le professeur Frost ont dîné ensemble la veille de leur mort dans le plus grand secret. Les deux affaires seraient-elles liées ? S'agit-il d'un drame de la jalousie ou d'éco-terrorisme?
Irène Lejeune, Ethan Frost (qui veut se disculper et venger sa femme) ainsi que Camille Vernet, une jeune journaliste ambitieuse, se lancent, chacun de leur côté, dans une enquête périlleuse qui les mène à Edenvalley, une puissante firme agroalimentaire.
Un premier thriller écologique à couper le souffle, d'autant plus terrifiant qu'il s'appuie sur des données scientifiques précises et dévoile les manipulations des firmes agroalimentaires d'une manière troublante. Des personnages forts, un suspense haletant, nourri par plusieurs intrigues parallèles, qui nous entraînent aux quatre coins du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !