Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pauline Gedge conclut ici, avec autant d'érudition que de souffle romanesque, la trilogie commencée avec Les Chevaux du fleuve et poursuivie dans L'Oasis.
Apopi, l'envahisseur hyksos, est toujours sur le trône d'Egypte. Kamosé, héritier de Séqénenrê Taâ, prétendant légitime à la couronne, meurt trahi par certains de ses alliés. Tous les espoirs reposent désormais sur Ahmosis, son frère, grièvement blessé lors de la révolte au cours de laquelle Kamosé a trouvé la mort.
Durant sa longue convalescence, ce sont les femmes qui prennent les affaires en main, matent les mutins, réforment l'administration, rétablissent l'ordre dans l'armée. Il reste à Ahmosis, grand stratège, à mener à bien le plan qui lui rendra la souveraineté des Deux Terres. Mais la route d'Horus, sur laquelle il entend poursuivre Apopi, est semée d'embûches, dont la moindre n'est pas la belle Tani, sa soeur, enlevée par le pharaon usurpateur et devenue reine d'Egypte.
Romancière canadienne traduite et lue dans de nombreux pays, Pauline Gedge rend l'histoire de l'Egypte ancienne aussi fascinante qu'un roman d'aventures.
le dernier de la trilogie, le voyage est merveilleux, le dépaysement total
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"