"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les multiples rapports que Segalen entretient avec la Chine, ce livre choisit d'étudier le seul rapport qui engage directement son travail d'écrivain. A partir d'une analyse précise des textes "chinois" de Segalen ("Stèle", "Peintures", "Equipée", "Odes"), il veut montrer de quelle manière l'écrivain, héritier de la modernité française, exploite la dimension "scripturale" de la culture chinoise pour renouveler sans cesse son propre art poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !