"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Médecin Calviniste adepte des principes de Paracelse, à la fois médecin, alchimiste et spagiriste, Joseph Duchesne, dit Quercetanus ou Sieur de la Violette (1544-1609) développa l'usage des médicaments tirés des métaux et des minéraux. L'usage qu'en propose cet ouvrage tourne autour d'un ensemble de préparations spagyriques. On y retrouve le vocabulaire et les expressions utilisés par les alchimistes qui permettent ainsi de se familiariser avec la chimie de l'époque. Il contient des préparations telles que:
- Vraie préparation du sel des Philosophes pour faire un Dissolvant général et une Médecine universelle - Eau philosophale pour dissoudre les deux luminaires - Manière de faire l'or potable, selon la méthode de Raymond Lulle - Remède spécifique tiré de fleurs de l'étain contre les suffocations de matrice - Élixir d'Antimoine - Essence d'Antimoine - Mercure d'Antimoine - L'Élixir ou Mercure de vie de l'Auteur - Les préparations à base d'or sont comme toujours très abondantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !