Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
César Séfria voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s'échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L'antidote élude les plus grands cerveaux et la situation presse. À court d'idée, il se réfugie dans la lecture d'un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.
Pour son premier roman, Adrien Mangold explore les destins d'un chercheur, d'un soldat et d'une fillette qui pourraient alors marquer l'Histoire quand d'une inattention naît une pandémie, d'une convoitise une guerre, de l'apocalypse une seconde Humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force