"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La présente oeuvre est un aperçu de la littérature russe de la première moitié du XIXe siècle, période importante pour les Lettres Slaves, parce que marquant la transition du romantisme au réalisme. Un livre antérieur du même auteur, Les perce-neige (Éditions Bénévent), avait été un survol de la littérature russe du XXe siècle.
Cette parcelle d'histoire littéraire est très séduisante - bien que d'ampleur réduite - car les trois héros qui y figurent (A. S. Griboiedov, A. S. Pouchkine et M. Y. Lermontov) sont unis par des liens fermes et constituent un ensemble unique dans le monde littéraire. Leur vie n'a connu que trois décades ; et pourtant, ils ont gravé leurs noms dans l'histoire. D'où le titre du livre, s'inspirant à l'aphorisme des Hellènes polythéistes " Meurent jeunes les aimés des Dieux ". Et, exploit unique, leur célébrité s'est montrée aussi marquée en poésie qu'en prose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !