"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le quotidien partagé amène son lot de situations dans lesquelles un collectif bien rodé communique par des moyens de plus en plus restreints, un simple regard souvent, un mouvement de la main, à peine perceptibles de l'extérieur. On se connaît par coeur, on anticipe l'autre. Bien sûr, à trop se côtoyer, le risque existe de ne plus vraiment se voir. » Quatre musiciens décident de jouer ensemble. Quoi de plus simple ? Apparemment... Voici quatre personnes qui vont vivre ensemble pendant dix ans, vingt ans, ou plus - si affinités. Mais, précisément, d'affinités il ne s'en trouve peut-être pas, en dehors de l'art musical suprême qu'est le quatuor à cordes. Ces musiciens - hommes, femmes - vont passer l'essentiel de leur vie de répétitions en concerts aux quatre coins du monde, dans des conditions matérielles souvent aléatoires, et en constante interdépendance, alors qu'ils mènent par ailleurs d'autres existences avec d'autres projets, d'autres goûts. En plongeant le lecteur au coeur de la vie du quatuor, Sonia Simmenauer témoigne d'une expérience du « vivre ensemble » qui - lors de la parution du livre en Allemagne - a aussi fasciné les chefs d'entreprises et les spécialistes du management. Sonia Simmenauer, française née aux États-Unis, a commencé à s'occuper d'artistes en 1982 dans la grande agence de concert Schmid (Hanovre). En 1989, elle crée l'Impresariat Simmenauer (Berlin). Elle représente, depuis, les plus grands quatuors ainsi que de nombreux solistes dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !