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Cet ouvrage explique comment, avec ZBrush, sculpter une figure humaine précise, à commencer par le squelette, puis à élaborer les muscles, la graisse et la peau. Les explications permettent de créer des designs de personnages qui peuvent être utilisés dans les films, les jeux ou l'impression.- Maîtrisez les notions fondamentales de formes, de poses et de proportions. Découvrez la terminologie anatomique des principaux groupes musculaires et osseux. - Apprenez à synthétiser les régions du corps en un ensemble de formes géométriques simples.- Ebauchez une sculpture à l'aide d'outils puissants comme la brosse ClayTubes. - Etudiez les techniques de remaillage et de création de texture dans ZBrush. Habillez votre personnage de vêtements et d'accessoires détaillés. - Adaptez le maillage aux contraintes spécifiques de l'animation, du jeu vidéo, du web et de l'illustration. Découvrez des processus de fabrication utilisables dans Maya, 3ds Max, Blender et Photoshop.Ce livre intéressera non seulement le lecteur cherchant une initiation à ZBrush, mais aussi des graphistes experts utilisateurs ou non de ZBrush, soucieux de créer des personnages 3D anatomiquement corrects.Un DVD, fourni avec l'ouvrage, contient les modèles anatomiques accompagnants chaque exercice du livre, ainsi que vidéos didactiques en anglais.
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