Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Rien ne prédestinait Louise à quitter la ferme familiale. Pourtant, à 8 ans, elle avait déclaré : « je serai chercheur ». Un grand-père qui se brûle, un père qui ne comprend rien au désir d'études de sa fille, une mère qui joue les juges de paix... et puis cette jeune femme que Louise découvre, sans vie, en se promenant autour de l'étang, Alexandre, qui lui prête son portable pour appeler les secours.
Une Louise brillante, volontaire, qui malgré la vindicte d'un vieux professeur de médecine, intègre l'Institut Pasteur, mais qu'importe, elle cherche Louise, elle invente, elle expérimente. Louise et sa tête qui cherche, Alexandre, et ses mains qui construisent : les destins de ces deux-là ne vont pas tout droit ; seuls leurs cerveaux vont s'entendre pour mettre au point un robot tout de chair fabriqué. Un robot ou un humain ? Morte ou vive ? Qui est cette jeune femme demeurée sans identité, qui gisait sous les branches, sur les rives de l'étang ? Quel est donc ce grand mystère ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force