Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Science égyptienne et Médecine de l'Astral est le second volet des Carnets inédits d'Enel - collection dirigée par Guy Thieux, dépositaire de ces manuscrits rédigés de 1930 à 1950. Enel vivait alors au Caire, sous la protection du roi Farouk, se consacrant à ses recherches sur les hiéroglyphes et les rites funéraires de l'ancienne Égypte. Trente-cinq années d'études approfondies de la Cabale hébraïque lui permirent de décrypter le sens symbolique caché des hiéroglyphes, au-delà de leur signification phonétique et figurative usuelles.
Il nous en livre ici les clés, et donne un nouvel éclairage pour comprendre les rituels funéraires de cette ancienne Égypte mystérieuse: momification, incantations, nom secret, dédoublement, cérémonie d'ouverture de la bouche, et leurs rapports aux corps subtils du monde Astral : le Ka et le Ba.
Maîtres dans l'art de la nécrosophie, les initiés de l'élite égyptienne entendaient exercer un contrôle strict sur la vie future, au moyen de rituels funéraires immuables, transmis dans le plus grand secret.
À la lumière de la Cabale hébraïque, de l'Astrologie, de la Médecine, Enel nous fait entrevoir tout un pan de cette science gravée dans le grand livre de pierre des Égyptiens. L'ouvrage se présente à la fois comme un recueil de formules issues de rituels spécifiques, que de réflexions, de textes d'Enel et de notes techniques. Ce « Formulaire » permettra aux initiés comme aux curieux d'appréhender cette « pensée magique » qui sous-tend la science égyptienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"