"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chronique d'une époque, témoignage de temps immémoriaux puisque datant du siècle dernier et surtout pavé dans la mare du conformisme ambiant, les Scènes de la vie de banlieue de Caza ont maintenant valeur de documents historiques, ethnologiques, politiques et drôlatiques terriblement incontournables.
A base d'histoires courtes, l'auteur se met en scène et ne s'épargne rien des méandres de la vie occidentale moderne. On croisera des flibustiers à la barre de leur pavillon de banlieue arborant l'étendard noir de la révolte, des nymphettes au bord du suicide sauvées in extremis par des VRP de l'amour et des beaufs au regard triste qui cherche une sortie de secours. En vain.
Dextérité graphique et imaginaire corrosif sont les mamelles de ce recueil qui sent bon la révolte et le patchouli. Une occasion pour ceux qui ont vécu mai 68 et sa vague contestataire de faire le plein de souvenirs. Pour les autres, une psychédélique visite guidée au royaume de ceux qui voulaient changer la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !