"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces images séquentielles, à exploiter en atelier dirigé, développent les compétences langagières des enfants et enrichissent le langage d'évocation.
Ces suites logiques se composent de 2 jeux de 35 et 36 cartes (2 niveaux de difficulté). Chaque série de cartes présente un scénario tiré d'une expérience de la vie quotidienne (L'habillage), d'une histoire connue (La maison du petit cochon), inventée ou amusante (La pêche, Le fantôme). Les scénarios font appel à l'imagination des enfants et suscitent l'envie de s'exprimer.
À partir de chaque série d'images, de nombreuses activités orales peuvent être mises en place : décrire, raconter, justifier son point de vue, donner un titre à l'histoire, imaginer une autre fin, etc.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
- Observer, repérer les indices pertinents, décrire et interpréter une image.
- Ordonner une suite d'images séquentielles et relier des événements entre eux.
- Produire un récit cohérent en utilisant des marqueurs temporels adaptés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !