"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'univers passionnant du nomadisme mongole, qui a su préserver toute son authenticité, cette série de photographies de George Lenzi témoigne de la relation exceptionnelle que l'homme de la steppe a instaurée avec l'aigle royal.
Au coeur des montagnes de l'Altai se transmet, de père en fils, l'art de dompter l'agressivité naturelle des rapaces pour en faire un partenaire de chasse doté d'une efficacité incroyable.
Le photographe a capturé quelques uns des stratagèmes utilisés par ces hommes pour établir une alliance contrenature avec ces rapaces.
De cette initiation réservée à quelques rares privilégiés reste la fierté et l'affection qui se retrouvent dans divers portraits réalisés par le photographe. Car, dans ces paysages grandioses, la recherche d'une proie requiert patience et endurance.
Avec ce carnet de voyage des Kasakhs de Mongolie, incluant de courts récits, George Lenzi réalise un travail remarquable nous invitant à découvrir une tradition millénaire : le dressage des aigles royaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !