"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Généreuse et expressive, la cuisine du ramadan exulte en une profusion de saveurs et de raffinements après la rupture du jeûne.
Aux quatre coins du monde, du Maghreb au Pakistan, d'Ispahan au golfe de Guinée, les plats servis lors des réjouissances familiales sont le reflet d'un climat et d'une culture spécifique. Mais partout on y goûte la même prodigalité qui succède à la privation, la même convivialité après l'ascèse.
Friands lybiens au thon .. Tagines du maghreb .. Poulet mariné du Sénégal .. Bar au gingembre du Bénin .. Pigeon farci à l'égyptienne .. Pilaf d'Istanboul .. Riz aux crevettes indonésien .. Mafé de Guinée .. Aubergines à la libanaise .. Boeuf malais au lait de coco .. Soupe pakistanaise aux légumes .. Crème à la pistache tunisienne .. Crêpes aux noix de Syrie .. Halva d'Ispahan .. Naan indien .. Beignets de bananes d'Afrique noire .. etc.
Plus de 80 recettes cosmopolites pour renouveler, selon les saisons et l'inspiration, les plats traditionnels de ce mois béni mais aussi pour explorer à l'envi les richesses du patrimoine culinaire du monde musulman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !