"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme on clame qu'il faut « sauver le climat » et lutter contre « le réchauffement climatique », l'auteur, en tant que géologue connaisseur de l'histoire de notre planète Terre, souhaite rectifier certains messages trompeurs diffusés par les médias.
Le climat dépend avant tout de paramètres astronomiques (activité du Soleil, mouvements de la Terre, chutes de météorites géantes...) et géologiques (activité du magma, volcanisme, dérive des continents, etc.) sur lesquels l'humanité n'a aucun pouvoir. C'est contre toutes les pollutions, en particulier mentales, qu'il nous faut lutter pour « sauver l'humanité ». Ceci nécessite un changement des comportements individuels mais également une transformation du système économique actuel qui inverse les problèmes en faisant de l'argent la « marchandise par excellence », sans laquelle rien n'est possible. Au contraire, nous pourrions aujourd'hui instaurer un système économique en tenant compte des concepts scientifiques, pour « sauver l'humanité » en mettant, comme le demandait Maurice Allais, prix Nobel d'économie en 1988, « l'économie au service de l'homme et non l'homme au service de l'économie ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !