"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" je suis médecin spécialiste du sida, témoin et actrice de la lutte contre le virus de l'immunodéficience humaine (vi h) depuis près de vingt ans.
Je rentre chez moi après une journée de travail " ordinaire " à l'hôpital européen georges-pompidou à paris. cette semaine, cinq malades du service d'immunologie sont morts du sida, j'ai accueilli une jeune fille de quinze ans qui venait d'être contaminée par le vih, et reçu de nombreuses personnes en urgence - homosexuelles ou hétérosexuelles - venues consulter après des rapports sexuels non protégés et qui n'avaient quasiment aucune connaissance sur le sida.
Je ne peux pas m'habituer à la banalisation du sida. or l'infection par le vih peut concerner chacun (e) d'entre nous, adultes, parents, frères, soeurs, adolescents. les quelques histoires de vie relatées ici sont l'expression concrète des différents visages de l'épidémie. seuls les prénoms ont été modifiés. pour certains, ce livre ne sera qu'un chuchotement, pour d'autres il sera un cri. " un très beau document, qui mêle le récit chronologique des avancées scientifiques à des histoires d'amour, de vie et de mort, mais aussi toutes les informations sur la prévention et la maladie.
Parce que le sida tue encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !