"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elaborée par Nina Canell et Robin Watkins, cette monographie accompagne la première exposition personnelle de l'artiste en Asie (et documente l'installation présentée à la 13e Biennale de Lyon). Ellle se compose de dix courts textes inédits suivi d'échanges avec leurs auteurs. Servi par une documentation photographique variée, ce volume propose une réflexion sur la sculpture en tant que support de médiation à travers l'exemple d'oeuvres récentes et plus anciennes de Canell.
Publié suite à l'exposition éponyme à l'Arko Art Center, Séoul, du 29 mai au 9 août 2015.
Les installations de Nina Canell (née en 1979 à Växjö, Suède, vit et travaille à Berlin) donnent corps à l'immatériel et à la légèreté du quotidien. Les matériaux naturels qu'elle met en scène - eau, pierres, air, terre, bois ou cuivre - sont traversés par des arcs électriques ou des sources de chaleur, créant des réactions physiques délicates et éphémères qui soulignent et révèlent notre relation innée à l'environnement immédiat. Les oeuvres de Nina Canell ont notamment été exposées au Moderna Museet (Stockholm), au Camden Arts Centre (Londres), à la Biennale de Sydney, au MoMA et au Swiss Institute (New York) ainsi qu'à la 13e Biennale de Lyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !