Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ebenezer Le Page n'a jamais quitté l'île de Guernesey. Aujourd'hui, sa fin approche. Sur un cahier d'écolier, il raconte son histoire et celle de son île. Il décrit cette île étrange, ni française ni britannique, cette terre où Victor Hugo vécut l'exil, avec son lot de querelles et de rivalités familiales, nous parle des personnalités qu'il a connues, ses rapports d'amitié, d'amour, ou d'indifférence. Il faut dire que ce paysan-pêcheur est un drôle de bonhomme. Misanthrope, misogyne et mauvais coucheur, Ebenezer est au fond un grand sentimental. Observateur implacable des travers des autres, il n'épargne personne. Son oeil vif et son jugement acéré nous plongent dans un microcosme d'humanité grouillant et coloré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force