"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" le système français est le meilleur du monde ", selon l'organisation mondiale de la santé.
il n'en est pas moins l'un des plus chers. son originalité tient à ce que ses ressources sont étatisées et ses dépenses libéralisées. mais son coût élevé n'est pas la seule cause de la crise qui secoue la médecine en france depuis vingt ans, avec plus de force ces dernières années. la " médicalisation " de tous les maux, sociaux en particulier ; la fonction du médicament comme seule garantie de la santé ; la tendance des médecins et des usagers à recourir aux techniques - scanner, fécondation in vitro, etc ; la pression des laboratoires ; la banalisation de la consommation médicale et l'absence d'organisation cohérente sont autant d'éléments que dissèquent avec lucidité claude le pen et didier sicard.
alors que le débat sur l'avenir de la sécurité sociale divise la société, les auteurs, animés d'une sensibilité propre à leur domaine de compétence, éclairent de façon nouvelle la crise du système de santé français. ils suggèrent de nombreuses pistes pour en sortir, qui portent tant sur la nécessaire réforme des pratiques que sur les principes mêmes du remboursement des soins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !