"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guerre Iran-Irak, chiites contre sunnites. Dès les premières pages, ce cadre vole en éclats. C'est de la guerre en général qu'il s'agit.
L'écrivain a quitté l'Iran depuis longtemps. Il n'est pas certain de comprendre ce qui pousse des jeunes à marcher sur des mines pour ouvrir une route, à mourir sans même la consolation d'accomplir un acte héroïque. Face au carnage, il ne sait plus si être écrivain se justifie. Alors il prête sa plume aux protagonistes, recueille leurs paroles, comme Antoine Galland a compilé les récits des "Mille et une nuits. Leur offre l'écriture comme ultime refuge, scintillante comme une apparition divine ou une bombe au phosphore. Des personnages inoubliables, pour un roman qui fait mal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !