"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Le mazaag m'accompagne depuis que je parcours le Maroc pour réaliser ce travail. À partir d'une photographie de famille, " de ma famille d'adoption " j'ai souhaité explorer les albums de familles marocaines. Ces familles de toutes classes sociales, m'ont confié leurs souvenirs, leurs secrets ; leurs images. J'ai écouté durant des heures des récits. Au fil du déroulement des pages lourdes d'images ; j'ai photographié. Les diptyques comportent, accolés à l'image noir et blanc, un fragment de photographie couleur. Il représente par bribes des extraits de mon carnet de voyage. Il retrace l'intimité du " lieu témoin " de ma rencontre avec mon modèle. " CP
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !