"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Catherine Poncin poursuit une recherche photographique et plastique qu'elle nomme "De l'Image, Par l'Image". C'est à partir d'images qui existent déjà, telles que des photographies trouvées dans des albums de famille, dans la presse presse, que s'élabore sa démarche. Par indices prélevés et par l'évocation qu'ils lui suggèrent, elle construit un parcours fictionnel d'une mémoire.
Des textes sur Alger relèvent bien d'une écriture du réel, pas nécessairement pour décrire une ville... mais dans la vérité d'un groupe d'élèves qui l'abordent avec leurs sensations, leurs angoisses, leurs révoltes, leurs pudeurs et leurs espoirs. Longue et riche gamme de sentiments exprimés naïvement ou douloureusement, spontanés ou réfléchis avec parfois des fulgurances de style ou d'invention littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !