"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on être femme sans avoir de règles ? La question se pose tant le fil rouge des règles a été déterminant dans la vie privée, comme dans la vie sociale pour les femmes.
Le sang serait-il le marqueur du féminin ? Chez la femme, les saignements rythment le temps, mais aussi les périodes de la vie. Le passage de l'enfance vers le monde adulte est marqué par l'arrivée des menstruations. Recommencement incessant, périodes fécondes et stériles alternent chez la femme. Ce sang, caché dans la plus profonde intimité, est en même temps régi par des lois sociales. Les femmes dites modernes en sont-elles libérées ? Ce livre est consacré au " sang des femmes ", à sa perception dans différentes cultures, à sa dimension symbolique et au tabou qui persiste à son sujet.
Toutes les questions médicales que se posent les femmes sur leurs règles, aux différents âges de la vie, sont également abordées : perturbations des règles, troubles du cycle, contraception... à la puberté, lors d'une grossesse, à la ménopause... Un ouvrage de réflexion, qui met en lumière le lien du sens et de la physiologie, les dimensions symboliques, culturelles et médicales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !