"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'il entreprend la rédaction d'un nouveau roman, Paul Auvergne, auteur à succès, a le surprenant pouvoir de faire apparaître devant lui le personnage principal de son ouvrage comme si ce dernier eût été de chair et de sang.
Ainsi, il crée Sandra. Le premier chapitre à peine achevé, elle vient lui rendre visite dans son cabinet de travail. Bien que née de l'imagination du romancier, elle s'est matérialisée, est devenue une personne à part entière, un être parfait, une femme idéalement belle que l'écrivain a voulue libre de ses actes et dont, bien qu'il s'en défende, il va tomber amoureux de façon purement platonique et néanmoins passionnée.
Entre eux deux va s'établir un lien qui durera tout le temps durant lequel l'écrivain va narrer la vie amoureuse et surtout aventureuse de son héroïne.
Peu à peu, en lisant ce livre, on se prend au jeu et on suit à la fois l'existence mouvementée de Sandra et les échanges irréels de ce couple insolite constitué par l'auteur et son héroïne, tel un roman dans le roman.
Cet ouvrage est une version revue et modifiée du roman Sandra ou le roman expérimental, couronné du Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit francophone 2016 et paru en 2017 aux Éditions LEN.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !