"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L' homme moderne voit le langage comme un outil qu' il utilise pour communiquer; ce n'est, pourtant, pas du tout, la conception ancienne du langage: la langue et les sons, en général, possèdent une puissance magique. Comme le disent les Indiens depuis des millénaires: notre langage n' est pas notre langue, mais il est le langage des dieux.
Retrouver une part de la charge symbolique des mots est une des tâches que je me suis fixée.
Vue sous cette angle, l' Histoire, reconstituée à partir des mots anciens , est toute autre que celle que les historiens modernes ont écrite.
Une des questions que cette démarche suscite est: peut-on établir une nouvelle vérité historique en conciliant l' Histoire officielle, écrite à partir de documents anciens partiaux, et l' Histoire nouvellement écrite à partir d' une nouvelle analyse des mots anciens ?
Il est certain que, dans ce cas, on ne peut qu' être saisi d' un incommensurable vertige en songeant aux infinies manipulations passées... il faut le marteler, et heureusement, l' homme du XXIè s. le pressent: la première des oppressions est le monopole et la manipulation de l' information.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !