"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sampiero de Bastergà naquit en 1498, un demi-siècle après la reprise de Constantinople par les Turcs (1453)., six ans après que Christophe Colomb découvrit l'Amérique (1492).
Depuis sa Corse natale, occupée par les Génois, puis dans le pourtour du bassin méditerranéen. Ce héros de la Renaissance observa ce monde en mouvement, en mutation.
De la Corse médiévale et féodale, de Rome, Marseille, aux salons florentins, en passant par les grandes cours européennes, Alger, Constantinople, Sampiero se rendit célèbre par une vie mouvementée, au service des Médicis et des rois de France.
Aujourd'hui, Sampiero Corso est le plus célèbre des personnages historiques corses, avec Napoléon et Pasquale Paoli.
Il rencontra les plus grands de son siècle agité, inspira Shakespeare, et devint une légende sur les champs de bataille, jusqu'à Alger, où on l'appelait le « Roi des Corses ».
Sampiero Corso était un mercenaire, un condottière, un héros qui devint un mythe par sa popularité et son audace militaire et politique.
Cette bande dessinée en deux épisodes, réunis ici dans un coffret, raconte sa légendaire histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !