"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saladin et les Assassins est un roman historique mettant en scène le fameux Salah al Din al Ayyubi, grand " réformateur de la religion ", d'origine kurde, chef mythique et unificateur d'un monde musulman déjà déchiré par ses contradictions politiques et sociales en ce début de XIIè siècle.
L'ennemi est partout présent, les croisés sont solidement implantés dans la région, après s'être emparés du tombeau du Christ en 1099. La civilisation musulmane traverse une période de transition qui se traduit par une forme de vide politique qui va profiter à Saladin. Il prend officiellement le pouvoir en Egypte après la mort du dernier calife fatimide, al Adid, mettant ainsi un terme à cette dynastie chi'ite.
Mais il se réveille un matin un poignard planté au-dessus de la tête avec une lettre de menaces signée du " Vieux de la montagne ", le chef des fameux " assassins ", prêts à sacrifier leur vie au service de leur cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !