"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre " est une suite d'instantanés comme travail de photographe.
On passe d'un sujet à l'autre, d'une situation à l'autre, d'un personnage à un autre personnage, d'une rencontre inattendue à une réflexion ou à un souvenir avec rapidité, avec sveltesse, en ne perdant aucune ligne du paysage ou du décor, aucun trait du portrait physique ou psychologique. Le zoom est toujours bien ajusté, l'oeil de la spectatrice grand ouvert. (...) Beyrouth, le Liban, les Libanais, les Libanaises et leurs amis sont pris dans la nasse (d'un) humour, jamais blessant, et où on les surprend à frétiller comme des poissons sortis tout frais de la mer.
(...) Ce livre, ce journal de bord, cet agenda thématique, a été écrit, si j'en crois les dates, entre 2001 et 2003. Depuis, rien n'a vraiment changé, malgré les attentats que l'on sait, les assassinats politiques, le déguerpissement de la troupe syrienne, l'atroce guerre israélienne de 2006. Le Liban est toujours aussi frais dans son assiette que le poisson cité plus haut. Mais c'est aussi sans doute que sous le Liban, il y a l'autre Liban, l'éternel ".
Salah Stétié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !