"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réédition de Saint-Suliac et ses traditions d'Elvire de Cerny représente le retour d'une oeuvre qui pouvait passer pour disparue.
Outre quelques rudiments d'histoire et d'archéologie locale, on trouvera dans cet ouvrage un état des lieux vivant et précis de Saint-Suliac tel qu'en lui-même, il y a plus d'un siècle, avec ses rues encombrées de varech, ses jardins où peinent les ânes, ses marais et ses dunes pâturées par les brebis.
Elvire de Cerny nous introduit aux veillées dans la pénombre du foyer, dans l'intimité d'un entre-soi nocturne dont le prieur-recteur se méfiait au point (selon l'auteure) de vouloir empêcher les rassemblements ; on se racontait des histoires pour se tenir chaud.
Contes, légendes, traditions locales, l'auteure les a collectés patiemment, les publiant d'abord dans les journaux (le premier dès 1846), dans Le Moniteur des villes et des campagnes, la Foi Bretonne, puis les réunissant en un recueil que voici donc à nouveau édité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !