Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lorsque naît, au milieu du IVe siècle, Aurelius, de la noble et riche famille des Ambrosii, sa voie semble tracéeâeuros%: il sera fonctionnaire au service de l'empire romain. Son père est alors lui-même préfet du prétoire des Gaules, par la grâce de l'empereur Constantin II.
Sur la recommandation du puissant Sextus Petronius, Aurelius Ambrosius devient gouverneur de Ligurie et d'Émilie. C'est à cet emploi que, par un étonnant chemin de la Providence, Dieu l'appelle, encore catéchumène, à se dévouer au service de l'Église.
Car il est d'abord élu inopinément évêque de Milanâeuros%: Ambroise embrasse cette lourde charge après avoir essayé de l'esquiver. Il y sera maître de doctrine, lumière des évêques, pasteur des âmes, conseiller et souvent censeur d'empereurs, adversaire résolu du paganisme et défenseur intrépide de la Sainte Trinité.
Digne héritier des vertus qui ont fait la grandeur immortelle de Rome, Ambroise restera cependant avant tout dans l'Histoire comme un homme de contemplation...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !