"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque naît, au milieu du IVe siècle, Aurelius, de la noble et riche famille des Ambrosii, sa voie semble tracéeâeuros%: il sera fonctionnaire au service de l'empire romain. Son père est alors lui-même préfet du prétoire des Gaules, par la grâce de l'empereur Constantin II.
Sur la recommandation du puissant Sextus Petronius, Aurelius Ambrosius devient gouverneur de Ligurie et d'Émilie. C'est à cet emploi que, par un étonnant chemin de la Providence, Dieu l'appelle, encore catéchumène, à se dévouer au service de l'Église.
Car il est d'abord élu inopinément évêque de Milanâeuros%: Ambroise embrasse cette lourde charge après avoir essayé de l'esquiver. Il y sera maître de doctrine, lumière des évêques, pasteur des âmes, conseiller et souvent censeur d'empereurs, adversaire résolu du paganisme et défenseur intrépide de la Sainte Trinité.
Digne héritier des vertus qui ont fait la grandeur immortelle de Rome, Ambroise restera cependant avant tout dans l'Histoire comme un homme de contemplation...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !