Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lewis, professeur à Oxford et amateur de bières belges, se sent bien seul dans son cottage : non seulement sa femme et sa maîtresse l'ont abandonné, mais Scott, son chien fidèle, a fugué jusqu'en France. Pour bouder. Pour écrire aussi à son maître.
L'Angleterre, comme chacun sait, est le pays où les chiens savent lire et écrire. Et Scott n'est pas en reste pour dire tout ce qu'il pense à son maître : « Lewis, mon ami, je ne vous supporte plus. Vous êtes le plus triste et le plus méchant des hommes. Vous ne méritez pas qu'on vous aime. Achetez un chat, si ça vous chante ! Depuis que Marianne vous a quitté, vous êtes devenu l'ombre de vous-même. Un paresseux vicelard et pochetron. Je ne suis peut-être qu'un chien, mais vous, dans l'échelle des espèces animales, je vous mets à la toute dernière place, loin, très loin, derrière le crocodile, la puce et le chat... » Écrit avec humour, Sacré Scott ! est plus qu'un roman : une réflexion où l'animal s'humanise pour faire ressortir avec ironie et tendresse la triste condition d'un homme que l'amour a déserté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force