Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Développé dans le cadre de la mise en oeuvre de la Politique Nationale de l'Aménagement du Territoire, le SAC constitue un document cadre de référence pour toutes les décisions concernant le développement et l'aménagement du territoire d'une commune. Son élaboration est fondée dans une démarche de recherche action avec mobilisation et implication de toutes les parties prenantes. Dans la région Boeny, le PAGE/GIZ en tant que partenaire d'appui dans l'élaboration, la mise en oeuvre et la mise à grande échelle du SAC, a élaboré et testé un outil pour évaluer l'utilisation du SAC par les acteurs (communes et STD). Les résultats ont montré que les SAC sont, dans la plupart des cas, utilisés comme référence pour les aménagements, pour la planification des actions environnementales, pour la mise en place d'infrastructures de base, pour la négociation de partenariat, etc. Son utilisation a renforcé les compétences de la commune et fait preuve des principes de la gouvernance locale (la transparence, participation, redevabilité, etc). Autrement dit, il a permis d'améliorer la qualité de la gouvernance locale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !