"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre constitue un témoignage artistique exceptionnel sur le génocide des Tutsis et le massacre des Hutus modérés au Rwanda.
Le 6 avril 1994, l'avion du président Habyarimana est abattu. En quelques heures, Kigali est quadrillée par des miliciens et la chasse aux opposants politiques et aux Tutsis commence. En moins de cent jours, à la machette, à la massue, à coups de fusil, de mitrailleuses, de grenades, noyés ou brûlés vifs, hommes, femmes, enfants et vieillards seront exterminés. Le troisième génocide du XXe siècle s'est déroulé au vu et au su de toute la communauté internationale.
Rwanda 94, conçu par ses auteurs comme " une tentative de réparation symbolique envers les morts, à l'usage des vivants " se propose de rendre voix et visage aux victimes, d'interroger les motifs et le processus de leur assassinat. La pièce livrée ici au lecteur et au spectateur est une oeuvre littéraire polymorphe qui s'inscrit magistralement dans le champ de l'écriture dramatique contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !