"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Coupures de journaux, albums photos, vieux livres ou extraits de sites internet, l'artiste Néerlandaises Ruth van Beek collectionne depuis des années toute sortes d'images. Des documents relatifs à la vie quotidienne dans les années 50/60 côtoient des paysages ou des images de fouilles archéologiques, une série d'arrangements floraux ou des manuels d'artisanat dialoguent avec des images de catastrophes naturelles. La somme impressionnante de documents et la variété de leurs sources constituent un ensemble d'archives en perpétuelle mutation. De prime abord ce fond peut sembler hétéroclite, mais l'esthétique qu'il esquisse renseigne parfaitement l'univers de l'artiste.
Dans son dernier livre, The Levitators, il est question d'une série d'images de chiens on ne peut plus classique. Ils semblent prendre une pose avantageuse pour leur maître. Seulement une fois les images coupées et pliées, intervention qui paradoxalement anime et fixe à la fois, les contours et les silhouettes se transforment et Ruth van Beek crée une nouvelle espèce animal qu'on imagine plus descendre du chien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !