"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre a pour ambition de comprendre un fait à l'origine très parisien. Pourquoi donc les massacrés du n° 12, rue Transnonain, notre rue Beaubourg, le 14 avril 1834, ont-ils bien davantage hanté la mémoire nationale et républicaine que les Lyonnais des faubourgs de Vaise écrasés au même moment pour avoir voulu instaurer un premier mutuellisme ? La célèbre lithographie de Daumier a inscrit l'événement par son fonctionnement tout rhétorique. Son « réalisme » n'est pas stylistique, il est politique. Son cadavre donne à contempler le peuple, mais mort...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !