"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tim, Mia, Sham, Enzo et Rose vivent dans le même immeuble et sont inséparables. Sous le regard complice de Monsieur Maurice, le concierge, ils aiment se réunir dans leur cabane, derrière le local à vélos. C'est l'occasion de partager les joies mais aussi de se raconter les petits soucis du quotidien et de trouver ensemble des solutions. À la fin de chaque tome, un petit atelier est proposé pour aller plus loin et transposer en activités créatives et manuelles les solutions trouvées.
Aujourd'hui, Sham a mal au ventre, il passe son temps aux toilettes. Ses copains comprennent vite qu'en cette veille de rentrée des classes Sham a « la trouille » d'aller à l'école. Mais de quoi a-t-il peur exactement ? « De faire des fautes à ma dictée, d'avoir trop sommeil le matin... », la liste est longue, on ne l'arrête plus !
Heureusement Mia a une super idée : ensemble, les 5 copains vont lister toutes les bonnes raisons d'aimer l'école puis en faire un petit jeu pour se rassurer et retrouver leur joie de vivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !