Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" certaines existences - ou la vue que l'on en prend - évoquent invinciblement le mythe de la chute ; semblent le reproduire, l'épouser.
Une petite enfance catholique et provinciale - par la mort du père, c'est vrai, dès les premiers jours gauchie déjà - dans un milieu, disons, de moyenne bourgeoisie intellectuelle, puis, soudain, à moins de dix ans, transplanté, comme déporté à paris, avec ma mère, dans un hôtel de passe du quartier de la bastille, découvrant d'un coup la pauvreté, la honte, l'humiliation. j'ai été cet enfant ; et comment aussitôt ne les eussé-je pas ressenties comme une chute, ces années ? " jacques borel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force