"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Flávio aurait pu jouir de la luxure promise à un fi ls de Premier ministre. Mais depuis qu'il a quitté son Brésil natal, il court après le fric. Trafi c de drogue, prostitution... il a volontiers trempé dans toutes sortes d'aff aires. Pourvu que ça rapporte gros. C'est ça sa nouvelle vie à New York. Mais le meurtre, jamais. Question d'éthique. Pourtant, lorsqu'on retrouve le cadavre d'une jeune Brésilienne dans une chambre d'hôtel, tout semble pointer dans sa direction.
Pris au piège, il prend la fuite. Mais ses poursuivants sont nombreux et semblent bien déterminés à mettre leur plan à exécution.
Descente dans les bas-fonds du monde politique, où ceux qui sont prêts à payer rubis sur l'ongle ont bien souvent de terribles secrets.
Flavio, fils de premier ministre, aurait pu avoir la vie facile, mais il a exilé à New York, il court après le fric, drogue, prostitution, il ne s'épargne rien, il est prêt à tout. Un évènement va intervenir, il est obligé d'envisager de rentrer au pays pour retrouver sa famille, est ce qu'il va être bien accueilli
Flavio m'as fait voyager de New-York au Brésil, dans les bas-fonds entre le milieu de la drogue et de la prostitution, ou le personnage est un immigré et fait tout pour s'en sortir.
J'ai aimé le ton incisif il n'y va pas avec le dos de la cuillère, il tranche, et vite on se sent embarqué dans son univers, dans sa descente aux enfers, dans son aventure.
C'est hyper addictif, les chapitres sont un compte à rebours avec des titres avec le temps qui avancent, la partie ou il rentre dans son pays d'origine pour un nouveau départ, et vraiment intéressante ou on découvre que la vérité se passe vraiment là, au cœur de sa famille, cela fait un peu froid dans le dos.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage qui essaye de s'en sortir comme il peut, bon la fin je m'attendais à quelque chose de plus direct, comme l'était le reste de la trame, l'auteur as choisis une fin ouverte, pour nous laisser imaginer comment il peut finir, je préfère les fins plus tranchées mais bon cette conclusion m'a plus quand même car cela réponds a certains de nos interrogations.
Le livre as aussi traité le thème de la politique, les dessous d'un pays comme le Brésil, toutes les embrouilles qui se passe, cela m'a beaucoup plu, j'ai passé un agréable moment avec ce polar incisif qui as tout ce que j'aime.
Je remercie Babelio et les Editions Decrescenzo de m'avoir permis de lire cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !