"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né il y a 75 ans, dans une époque tourmentée, le Centre Horticole, comme on l'a longtemps appelé, est aujourd'hui un lycée qui accueille environ 1000 apprenants chaque année et dont la réputation n'est plus à faire. Son père fondateur, Henri Lefèvre disparu ainsi que ses deux plus proches collaborateurs historiques, Antoine Cuny et Louis Jacquiert.
Il était temps de poser un regard sur son histoire. La mémoire collective, après toutes ces années, disparaît peu à peu. Il était temps de l'écrire. Pour que toutes les promotions à venir puissent se nourrir des valeurs fondatrices qui ont fait de cette école, celle de l'excellence. Quelle histoire ! En 75 ans, Roville n'a connu que trois directeurs : Henri Lefèvre, sans qui rien n'aurait été possible, Brice Pourchet qui lui a fait prendre le virage et la dimension qu'on lui connaît et, depuis 2013, Thierry Defaix est désormais à la tête de ce formidable outil de formation et d'insertion professionnelle. Ils ont été, de tous temps, entourés par des équipes enthousiastes et dévouées corps et âmes. Ce livre veut aussi leur rendre hommage. Découvrez dans cet ouvrage, l'esprit et les valeurs de Roville qui planent à l'ombre des ramures de son séquoia gigantesque et de son chêne séculaire. Fort de son histoire et de son passé, Roville est à même aujourd'hui de relever les défis de demain en ayant toujours comme ambition de «former des Hommes et des professionnels».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !