"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une r'éactualisation singulière et en douceur de la tradition picturale figurative.
Charles Rousselet puise son inspiration aux deux grandes sources de l'art pictural que sont, d'une part, sa formation traditionnelle de peintre, et d'autre part, la conception contemporaine du terme de plasticien.
L'ouvrage pésenté ici retrace presque trente années de peinture.
Dans cette peinture, dès les premières oeuvres, se voit la préoccupation du peintre à se situer dans son 'époque. De l'acte de voir à l'acte de peindre, il n' y a qu'un geste, geste qui naît d'une émotion originelle et qui fait de Rousselet un peintre figuratif.
Grâce à la notion de plasticité du tableau, concept ayant été mis en valeur par les artistes du xxe si'ècle 'd1 sans doute l'un des grands chantiers picturaux de ce siècle Rousselet parvient à faire avancer sa r'8eflexion. C'est ainsi que l'on perdît, dans l'évolution de son art, la synthèse entre conception plastique du tableau et figuration traditionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !