Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rouge

Couverture du livre « Rouge » de Charlotte Courcot aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Lolita est amour. Pour son amant.
Elle ne peut vivre sans lui. Elle l'aime quand il est là, quand il n'est pas là. Elle l'attend, elle l'espère. Elle le rêve. Elle l'adule. Elle le fabule. Elle le monumente. Elle lui pardonne tout. Elle est contradiction. Elle l'aime tel quel ! Mais Dieu... Voir plus

Lolita est amour. Pour son amant.
Elle ne peut vivre sans lui. Elle l'aime quand il est là, quand il n'est pas là. Elle l'attend, elle l'espère. Elle le rêve. Elle l'adule. Elle le fabule. Elle le monumente. Elle lui pardonne tout. Elle est contradiction. Elle l'aime tel quel ! Mais Dieu qu'elle aimerait le façonner ! Comme une terre glaise. Le pétrir. Pour qu'il ne soit pas double mais l'unique, celui de leurs intimités : sensible, doux, à l'écoute, patient, tendre, généreux...
Mais l'Histoire est avant tout celle d'une rupture. La rupture dans ce qu'elle fait disjoncter les habitudes et met en exergue la terrible découverte de la solitude.
«Il y a aujourd'hui deux tubes de dentifrice que tu es parti.» «Ah, qu'il est terrible d'être six heures de l'après-midi quand on est seule !» Lolita est amour. Pour la vie et la bonne chère !
Quand tout va bien, Amour et bouffe vont de pair. «C'est tellement bon l'amour avec toi mon amour. Meilleur que du gâteau au chocolat, que du camembert qui coule, qu'un gratin dauphinois, qu'un gros steak saignant, qu'un crabe plein de merde !» Quand tout va mal, «elle a le coeur gros et le foie gras».
Ce livre est un cri. Une déchirure. Une douleur physique. Une obsession. Lolita a évincé le superficiel de son drame, de ses larmes et de ses écrits. Elle fonce droit devant. Il ne reste plus qu'une immense souffrance charnelle. Une sensualité débordante et un humour à toute épreuve.

Originaire du Nord, Charlotte Courcot s'exprime à travers divers domaines toujours liés à l'Art. Commençant sa carrière comme styliste accessoiriste dans la mode à Paris, elle se passionne ensuite pour la décoration.
Souvent la nuit, entre deux écrits, elle se prend au jeu de créations qu'elle dérive en lumineux collages qui se métamorphosent en tableaux, plateaux, sets de tables... Ses créations la reflètent, Rouge est son premier roman. Elle est l'écrivain, elle est l'héroïne, qu'importe ! Elle est d'une sensibilité charnelle et c'est tellement bon.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.